Frédéric BASTIEN a la charge de coacher les athlètes de cette section. Elle regroupe des athlètes cadets, juniors, espoirs, séniors et masters.
Ce groupe a pour but de progresser et de se perfectionner dans des disciplines allant du 10km au 100km.
L’objectif principal est de décrocher les minimas pour participer aux différents championnats de France.
La licence compétition est obligatoire pour accéder à cette section mixte.
Généralement, une fois par trimestre, un objectif de groupe est fixé (le 10km de Nancy par exemple).
Selon les souhaits et les objectifs de chaque athlète, l’entraîneur peut proposer un plan individualisé (pour un marathon par exemple).
Un test VMA est réalisé deux fois par an (en septembre et février). Il permet à l’entraîneur de connaître la forme de ses athlètes et de savoir les temps de passage au tour de piste lors de séances de fractionné.
En hiver, la part belle est faite au cross.
Quatre tours officiels sont au programme des athlètes : les départementaux, les régionaux, les interrégionaux et le championnat de France.
Pour arriver en forme à ces épreuves, des séances spécifiques cross sont proposées : VMA courte, séances de côtes, fartlek, parcours vallonnés et des compétitions.
A ces séances, viennent s’ajouter :
Au printemps, la route est délaissée temporairement pour suivre un plan demi-fond (disciplines allant du 800m au 3000m steeple).
Le but est double :
Chaque année, le premier et troisième week-end de mai, le club prend part aux interclubs. C’est une compétition collective. Chaque athlète doit donner le meilleur de lui pour réaliser une belle performance et rapporter un maximum de points pour son équipe.
L’équipe une du club matche en nationale 2A (avec pour objectif de figurer dans le haut de la poule) et l’équipe 2 matche en N3.
La fin de saison est axée autour de la préparation des 6 jours du toulois (de une à six épreuves selon l’envie et la forme de l’athlète).
Frédéric Bastien : 06 85 51 23 83
L’entraîneur propose un plan global pour un à deux mois. Il s’articule autour de 3 séances :
Le reste de la semaine, chaque athlète gère ses séances selon ses disponibilités (uniquement des footings de 45min à 1h00).