Vous courez un peu de votre côté, vous en avez marre de courir seul(e) mais n’osez pas rejoindre un groupe ? Alors profitez de la rentrée pour découvrir la section Loisirs : la rentrée en septembre se fait en douceur, l’occasion parfaite pour progresser et passer de très bons moments sportifs !
La section Loisirs rassemble tous les athlètes souhaitant pratiquer la course à pied dans un esprit
convivial. Pas de pression, juste le plaisir de courir ensemble !
Pendant les entraînements, chacun fait de son mieux et les premiers reviennent vers les derniers pour que le groupe reste uni
Les coaches sont à l’écoute du groupe et donnent des conseils pour progresser, pour améliorer ses performances. Ils sont aussi là pour nous encourager et nous motiver !
Des sorties sont également proposées le dimanche matin pour découvrir la nature environnante et varier des parcours empruntés la semaine.
Le côté Loisirs n’empêche pas les athlètes de participer à des courses pour celles et ceux qui le souhaitent : 10km de la Saint Nicolas à Nancy, courses de la Madine, trails etc… C’est l’occasion de motiver les copains et copines du groupe pour y participer à plusieurs, passer un moment agréable ensemble et mettre en pratique ce que les entraînements nous apportent. Et aussi l’occasion de partager parfois un bon repas après l’effort !
Les Loisirs peuvent également participer aux Interclubs à chaque printemps (1er et 3ème week-end de mai) pour apporter des points au club. Lancer de javelot, saut en hauteur ou relais, le choix des épreuves est vaste et permet à tout le monde de tester de nouvelles activités. Encore un moment de convivialité à partager !
Emeline CAULE : loisirs@ustoulathle.fr
Les rendez-vous ont lieu au stade les mardis et vendredis pour un départ entre 18h20 et 18h30.
Le programme est très varié et les sorties durent environ 1heure : fractionné long ou court, tours sur la piste, faux plat ou vraie côte, petits exercices en groupe ou simple footing etc… Le tout dans un environnement parfois citadin parfois plus bucolique (le long du canal par exemple) en fonction de l’humeur des coaches. Une façon aussi de découvrir la ville, ses quartiers et ses nombreux chemins.
Pendant les vacances scolaires, on ne se quitte pas : les créneaux sont maintenus avec des lieux de rendez-vous variés à Toul et dans le toulois.